Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Cafés-voyages : échappée belle à Grenoble !

itinérance

Cafés-voyages : échappée belle à Grenoble !

Grâce aux Cafés-voyages, les simples curieux ou les passionnés d’évasion peuvent se rencontrer mensuellement pour un café ou un apéro sur la thématique du voyage. Un concept qui a fait son entrée à Grenoble au printemps dernier, avec l’association Grenoble Bouge !

@Gil Cantinelli

Le lieu des Cafés-voyages change à chaque fois. Ici à la Belle Électrique.

 

À l’origine, Gil Cantinelli souhaitait créer un rendez-vous pour les voyageurs à l’échelle locale, dans une ambiance intimiste. Après un premier essai au café À l’Affût en mars dernier, ce féru de voyage – accompagné d’un noyau de bénévoles – fonde l’association Grenoble Bouge !, qu’il préside, avec l’objectif de valoriser les initiatives locales autour du voyage et des cultures du monde.

Depuis, ces rencontres ont lieu chaque mois. « C’est une mise en réseau, avec le contact en plus par rapport au blog de voyage. Certaines personnes ont même pu rencontrer leur compagnon de route ! » explique Gil.

Itinérance oblige, les Cafés-voyages sont accueillis à chaque fois dans un lieu différent afin de découvrir un endroit « original ou excentré, en dehors des lieux classiques festifs ». Un bon remède anti train-train quotidien !

informationRenseignements divers
courriel contact@grenoblebouge.com
courrielhttp://grenoblebouge.com/

Vos commentaires

Commentaire de GrenobleBouge le 11 novembre 2015 à 15 h 48 min

Merci Gre Mag et Julie ! Prochain apéro Café Voyage le Mardi 24 novembre à partir de 18h30 au Café Le Synesthète rue Auguste Gâchê !!! On vous y attend ‘!!!

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

À pied sur les quais