Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Qui remportera la Patate d’or ?

saint-laurent

Qui remportera la Patate d’or ?

Connaissez-vous le concours de la Patatière ? L’Union de quartier Rive Droite vous propose d’y participer dès aujourd’hui ! La remise des prix aura lieu le 9 septembre sur la place de la Cymaise.

« La Patatière sera destinée au bonheur de l’humanité tout entière. » Voici comment débute l’Article 0 de la Théorie Royale de la Patatière, rédigée par les organisateurs en s’inspirant des textes de l’époque, lorsqu’André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, aurait, selon eux, démocratisé la culture de la pomme de terre…

Le concept : des patates de variété Yona ont été plantées en mai dernier dans un bac d’un mètre par un mètre, placé au pied de la montée Chalemont, dans le quartier Saint-Laurent. À l’aide d’un formulaire en ligne, vous pouvez estimer le poids et le nombre de patates qui seront recueillies et la personne dont les pronostics seront les plus proches de la récolte sera le grand vainqueur !

L’occasion pour l’Union de quartier Rive Droite de célébrer la végétalisation de la rue Saint-Laurent et le lancement du projet « Grenoble, Laboratoire Post-Carbone », dont l’objectif est de permettre aux habitants de récolter le produit de leurs plantations.

 
Le formulaire de participation est disponible sur : http://1011.pagespro-orange.fr/la_patatiere.html

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Côté cour

Énergie scolaire

Le Bar Radis, aux petits oignons