Musée de Grenoble
Le musée à l’heure espagnole
Pendant tout le mois de juillet, on retrouve tout d’abord l’exposition dédiée à la plasticienne Cristina Iglesias. Le travail de cette artiste s’appuie sur des formes fortement architecturées qui associent souvent le végétal et le minéral.
Invitations à des expériences sensorielles inattendues, ces créations interpellent par leur étrangeté et ces œuvres grand format, conçues comme des espaces où l’on pénètre, offrent un voyage au cœur d’un univers qui oscille entre ombre et lumière, réel et faux semblant, et dont émane une poésie fascinante.
Autre événement : le prêt, par le musée du Prado (à Madrid, en Espagne), de la célèbre toile La Pentecôte signée El Greco. Cette œuvre monumentale fait partie d’un retable réalisé par l’artiste en 1600. Une composition remarquable par son audace puisque le grand maître espagnole de la peinture religieuse n’hésite pas à bouleverser les conventions de l’époque, tant par l’utilisation d’une palette très contrastée que par la distorsion des formes et des espaces.
Renseignements divers
Au musée de Grenoble jusqu’au 31 juillet.
5, place Lavalette
Tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 18h.
Tarif : 5-8€. Gratuit pour les moins de 26 ans.http://www.museedegrenoble.fr/
04 76 63 44 44
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi