Actualités

Accueil >Actualités>Une ferme urbaine 100% bio au centre horticole

Agriculture urbaine

Une ferme urbaine 100% bio au centre horticole

Le centre horticole de Grenoble situé à Saint-Martin-d’Hères dédie 1,4 hectares à une nouvelle ferme urbaine 100% bio gérée par Mickaël Tenailleau. Un bail agricole de neuf ans relie le maraîcher à la Ville de Grenoble pour le développement de ce projet basé sur l’exploitation de légumes à cycle court et aux pratiques de maraîchage sur sol vivant.

Vos commentaires

Commentaire de Vaxelaire le 5 mars 2020 à 13 h 33 min

Voici un article de Mickael dans le gre mag à demain jennie

Lire la suite >

Commentaire de Belle le 5 mars 2020 à 21 h 31 min

Bonjour Mickael . On suis l émission depuis quelques mois et quand on a entendu que c est la ville de Grenoble qui a prêter le terrain, j ai tout de suite penser aux serres . Et aujourd’hui le 5 mars on s est arrêté au portail des gardiens et nous avons vu qu il y avait des tunnels et une dalles coulé à l emplacement des jardins qu on avait car j était gardiens aux serres de 2000 à 2010 . Bravo et toutes nos félicitations pour l émissions, tu le mérites bien . On passera au printemps . Bonne continuation pour la suite .Francois et Annie. Cordialement

Lire la suite >

Commentaire de SERGE le 6 mars 2020 à 16 h 42 min

Cher MICHAEL, tout est dit dans les messages précédents (gentil, souriant, humble…) bravo pour l’installation de ta ferme horticole (je me permets de te dire TU par rapport à ta passion et ton talent pour la chanson en tant que prof de musique et de chant à la retraite, j’ai 72 ans), exploitation bio que j’espère avoir le plaisir de découvrir bientôt, habitant la région Voironnaise. Félicitations également pour le travail et la mémoire que tu as pour les chansons. Tous les soirs, je stresse au moment de « la même chanson » Tu as également une capacité de concentration extraordinaire par rapport à tout ce qui se passe sur le plateau (chahut, pitreries,danses,remises des dessins par les enfants…)tout ça fait partie de l’ émission, c’est très gentil mais il faut pouvoir rester concentré pour la suite des paroles. Encore bravo. J’espère de tout cœur que tu nous feras encore vibrer durant de nombreuses soirées.

Lire la suite >

Commentaire de Marie le 7 mars 2020 à 19 h 47 min

Bravo, continuez et bonne réussite sur tous les plans!

Lire la suite >

Commentaire de Sandra le 9 mars 2020 à 20 h 32 min

Bravo mika, je croise les doigts tous les soirs au moment de la même chanson
Tu mérites vraiment de rester encore longtemps et de rejoindre la « famille » des maestro. Ton sourire, ta simplicité, ta gentillesse me fait passer un agréable moment en ta compagnie ainsi que la bonne humeur de Nagui.
Bien amicalement, Sandra, fidèle de l’émission

Lire la suite >

Commentaire de MATERA Michelle le 12 mars 2020 à 18 h 35 min

Quel plaisir de vous suivre sur NPLP…nous espérons sincèrement que vos gains vous permettront de vous faire plaisir et de pouvoir vous en sortir avec votre exploitation. Vous venez de partir de l’émission, le 11/03/2020. Nous allons regretter votre sourire, votre bonne humeur et votre mémoire incroyable. Bonne chance à vous pour la suite, mais vous l’avez vraiment mérité.Michelle et Christian (Ardèche)

Lire la suite >

Commentaire de annie depoorter pesenti le 14 mars 2020 à 10 h 29 min

Mickaël, je crois que tout vous a déjà été dit et vous pouvez le croire: votre gentillesse, votre simplicité, votre discrétion, votre sourire, votre voix, votre amour pour la chanson française, votre courage…..bref vous avez comme beaucoup vous l’on dit enchanté mes débuts de soirée, j’avoue que j’ai tremblé pour vous certains soirs. Oui vous avez été mon chouchou. Je suis contente de votre réussite dans ce jeu et je vous en souhaite beaucoup dans votre entreprise, beaucoup de douceur dans votre vie. A bientôt le plaisir de vous revoir sur mon écran et pourquoi pas dans votre ferme. Annie 71 ans

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Restez chez vous ! À Grenoble, la consigne passe…

Ambiance aérienne à l’ancien musée de peinture

Hoche-Bonne en fête !