Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Cette Majorité avait promis la lune… et les Grenoblois attendent toujours…

Gre.mag n°29 - Groupe « Grenoble Gauche Solidaire »

Cette Majorité avait promis la lune… et les Grenoblois attendent toujours…

Pendant 6 ans, nous avons alerté la majorité sur des sujets essentiels où elle ne répondait pas aux attentes des Grenoblois. Malheureusement, elle a fait la sourde oreille et a rejeté nos propositions tout en accumulant les rendez-vous manqués.

  • Les rendez-vous manqués de la démocratie locale : De bonnes intentions et quelques avancées comme les budgets participatifs mais le dévoiement et l’échec pour les pétitions, votations citoyennes et Conseils Citoyens Indépendants…
  • Les rendez-vous manqués de l’éducation : Fin du périscolaire 100 % gratuit ; abandon des classes-passerelles ; diminution du nombre de classes vertes et des sorties au ski ; réduction des moyens humains pour la santé scolaire…
  • Les rendez-vous manqués de la Métropole : La municipalité a transféré des compétences à la Métropole la considérant comme la solution à tout ce qu’elle ne voulait pas gérer. Sans assurer son rôle moteur de ville-centre, Grenoble a ralenti une métropole forte porteuse de dynamisme et d’emplois.
  • Les rendez-vous manqués de la culture : Fermeture de 3 bibliothèques, liquidation de la Régie 2C et du Tricycle, arrêt de nombreux festivals, suppression de la subvention aux Musiciens du Louvre… Nous avons assisté au détricotage du maillage culturel grenoblois.
  • Les rendez-vous manqués de la sécurité : La non-coordination avec les services de l’État, la baisse des effectifs de prévention et de médiation, l’abandon de la vidéoprotection autour des bâtiments publics n’ont pas permis de rendre notre commune plus sûre.
  • Les rendez-vous manqués du réaménagement du centre-ville : Un projet était nécessaire mais celui-ci a été mené sans concertation et n’est pas à la hauteur des enjeux ni des moyens consacrés par la Métropole.
  • Les rendez-vous manqués du social : Baisse de subvention au CCAS et aux associations socioculturelles, manque de soutien aux centres de santé et peu d’ambition pour la petite enfance.

Cette Majorité avait promis la lune… et les Grenoblois attendent toujours.

Grenoble Gauche Solidaire

Tél 04 76 76 36 52

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Grenoble change !

Carton Rouge

2014-2020 : Au-delà des discours, quel bilan ?