Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>L’Avenir Ensemble en Confiance

Gre.mag n°35 - Groupe « L’avenir ensemble en confiance »

L’Avenir Ensemble en Confiance

Nous avons décidé de joindre nos énergies et de créer notre groupe « L’Avenir Ensemble en Confiance » avec l’enthousiasme et la responsabilité de construire avec vous et tous les Grenobloises et les Grenoblois un nouvel avenir pour Grenoble.

Ancrés dans les valeurs sociales démocrates que nous avons acté dans notre charte de groupe, résolument positifs et optimistes, citoyens au sein de notre territoire, nous sommes aussi clairement dégagés de tout engagement partisan.

Pourquoi créer ce groupe aujourd’hui ?
Parce qu’il est temps de créer l’étincelle d’une nouvelle ambition pour Grenoble, le signal qu’une alternative est aujourd’hui engagée et la certitude que l’immobilisme municipal installé depuis 2014 peut dès maintenant être bousculé.

Et sans attendre 2026, il est dès aujourd’hui indispensable d’inverser la tendance lourde de la relégation de notre ville, régulièrement mis en évidence par les classements nationaux et vécu par beaucoup d’entre nous au quotidien, de débattre collectivement des grands sujets qui impactent la vie des Grenoblois pour cerner les solutions et les évolutions nécessaires.

Comment le faire ?
Par le retour d’une vraie démarche participative et collective qui permettra à chacun de déployer les solutions pour une croissance durable et qualitative qui permettra des politiques écologiques et sociales enfin ambitieuses, en y mettant tous les moyens et l’énergie nécessaires, en confiance, avec raison et lucidité en évitant les modes et les dogmes.

Nous vous invitons avec tous les Grenoblois et les Grenobloises déjà engagés dans cette nouvelle dynamique parce qu’ils se reconnaissent dans notre démarche à nous rejoindre, lors des initiatives que nous proposerons pour bâtir ensemble un avenir en Confiance.
Nous vous invitons également à nous contacter en utilisant le mail de notre groupe.

avenir.ensemble@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Grenoble, ville amie des aîné-es et des aidant-es

Innovation et ouverture au service d’une ville plus forte

Grenoble « capitale verte européenne 2022 »