Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La Pousada fait pousser l’emploi

Économie

La Pousada fait pousser l’emploi

Lancée en 2006 sous la forme associative, la Pousada regroupe aujourd’hui trois pépinières d’entreprises et un hôtel d’activités.

« Une pépinière, c’est un lieu où de jeunes entreprises sont accueillies et suivies gratuitement, grâce à un financement des collectivités » explique Lydie Desplanques, la directrice générale déléguée. L’hôtel d’activités, lui, accueille des entreprises qui ont envie de mutualiser leurs moyens et d’échanger des compétences. Et quand on pousse les portes de la Pousada, on trouve de tout : l’entreprise Lavéo, qui promeut un lavage de voiture écologique, Kastelbags, une marque de sacs pour ordinateurs, ou encore l’Atelier Framboisine, qui customise des meubles dans la rue Saint-Laurent.
Aujourd’hui, 55 activités différentes sont hébergées par La Pousada : à l’espace Vaucanson, dans le quartier des Eaux-Claires et au Polynôme, près de Grand-Place. 350 emplois, 14 millions de chiffre d’affaires, 1 500 m2 de locaux : voilà ce que représentent, en cumulé, toutes les entreprises de l’hôtel d’activités de La Pousada. Et l’avenir s’annonce plein de nouveaux défis puisqu’une nouvelle pépinière devrait ouvrir à Echirolles prochainement. La structure devrait quant à elle investir de nouveaux locaux en 2016, au cœur du quartier Mistral.

informationRenseignements divers
À noter, la Pousada organise des portes ouvertes du 5 au 13 juin.
courrielhttp://www.lapousada.org/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Mesurez vous aussi la qualité de l’air

Prévention des risques

À vos idées !