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Commerce

Labelville se mobilise

L’association Labelville est l’instigatrice d’une réflexion sur l’état du commerce. À ses côtés : la Ville, les Chambres consulaires, la Métropole et les commerçants.

Labelville est une association créée pour dynamiser le commerce grenoblois et renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville. Elle fédère seize unions commerciales et de nombreuses grandes enseignes, et s’est spécialisée dans des « opérations séduction ». La dernière en date : faire gagner 200 vélos aux clients des commerces qui participent.
Mais force est de reconnaître que le commerce à Grenoble se porte mal — constat partagé par d’autres grandes villes en France. Une réflexion de fond a donc été entreprise. « Il y a besoin d’une grande concertation sur de nombreux aspects du commerce : problème de stationnement, de livraison, sentiment d’insécurité… » étaye Christian Hoffmann, le président de l’association. « Et il faut trouver des solutions ! » Jusqu’en septembre prochain se tiennent ainsi des ateliers, avec la participation de la Ville, sur le cadre de vie, la qualité des espaces publics et de l’offre, la mobilité, l’accessibilité et l’attractivité de la ville.
Un atelier sera également mis en place avec les représentants des consommateurs, des unions de quartier et des riverains. Caroline Heysch, gérante du café-restaurant À L’Affût, participe à ces temps forts pour le devenir du commerce et affirme, prudente, qu’« il en ressort de bonnes pistes, mais il est trop tôt pour en parler ! »

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.labelville-grenoble.com/

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