Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Ode à la nature et aux jardiniers

Parc Pompidou

Ode à la nature et aux jardiniers

Au seuil du printemps, Grenoble fait ce qu’il lui plaît lors de Musiques aux jardins, un singulier concert champêtre organisé au parc Pompidou, samedi 23 mai.

vendredi 27 mars Répétition du spectacle "Herbes folles", imaginé par les jardiniers de la ville et Patrick Scheyder, musicien et compositeur.

Répétition du spectacle « Herbes folles », imaginé par les jardiniers de la ville et Patrick Scheyder, musicien et compositeur.

Son piano planté dans l’herbe haute, le compositeur Patrick Scheyder associe musique, littérature et biodiversité, honore la nature et rend hommage aux jardiniers. Sur les traces de Georges Sand et Léonard de Vinci, écologistes d’avant-garde, et dans les pas de Pierre Rabhi et Hubert Reeves, cette ode romantique jouera la corde de la nature sensible, accompagnée de Chopin, Schubert et Mozart.
Invités à réinterpréter leur métier, les jardiniers du service des Espaces verts rythmeront, en contrepoint ludique et avec leurs instruments de travail, les improvisations du musicien.

informationRenseignements divers
Samedi 23 mai à 16h au parc Pompidou. Entrée libre.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Un city stade rénové

Espaces publics à jardiner

Musique en pied d’immeuble