festival
Aux frontières du réel avec l’Echappée noire
Du 7 au 15 octobre, l’association Anagramme entend bien nous faire frissonner avec la 10e édition de l’Échappée Noire, un festival autour du polar à découvrir le temps d’une lecture dans un lieu insolite.
Cette année, comédiens, musiciens et conteurs nous embarquent aux frontières du réel avec des extraits de romans et nouvelles sur le thème « polar et sciences ». « Un sujet très nouveau pour nous, qui s’ancre fortement dans le territoire grenoblois tout en offrant des pistes passionnantes » note Solenn Monnier, directrice artistique du festival.
Avec des textes signés Franck Thilliez, Elena Sender, Marin Ledun, Isaac Asimov… l’Échappée Noire flirtera avec la science-fiction et nous conduira « à la rencontre de la police scientifique ou des nouvelles technologies qui s’invitent de plus en plus dans le roman noir ».
En lien avec l’exposition « Monstru’eux vous trouvez ça normal ? », des rendez-vous au Muséum et à la Casemate proposeront « d’approcher le monstre qui sommeille en nous… » D’autres lectures se dérouleront dans les bibliothèques mais aussi dans un laboratoire scientifique, à l’Hôpital Sud, en entreprise…
Renseignements divers
Du 7 au 15 octobre. Gratuit. Tél. 04 76 51 76 07
http://www.anagramme.com/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi