Dossiers

Accueil >Dossiers>Attribution de subventions : les clubs sportifs grenoblois s’impliquent

Ils jouent le jeu

Attribution de subventions : les clubs sportifs grenoblois s’impliquent

De février à juin 2015, à l’appel de la Ville, les clubs de sport grenoblois ont planché sur l’élaboration d’un scénario pour définir des conditions transparentes d’éligibilité aux subventions de la Ville.

Ils sont ainsi trente clubs (sur 88 sollicités) à s’être investis lors des huit rencontres organisées jusqu’en juin dernier — le sport professionnel n’était pas concerné. Ils ont proposé, débattu, échangé autour de plusieurs grandes thématiques prédéfinies : les pratiquants, l’excellence pour tous, le rayonnement, les particularités/spécificités et le « travailler ensemble » (mutualisation). Objectif : confronter les points de vue, partager les expériences et définir des conditions transparentes d’éligibilité aux subventions de la Ville.

Le sport, version participative

Les soirées, studieuses et productives, étaient animées par un agent de la Ville ainsi que par un membre de l’Office municipal des sports. Le scénario unique, résultat de ce travail participatif, a d’abord été présenté aux clubs le 8 octobre dernier. Le choix définitif sera effectué par la Ville d’ici la fin du mois de novembre, puis présenté dans la foulée au mouvement sportif.

L’année 2016 sera une année de test des critères mesurés ainsi que d’accompagnement des clubs. Un premier bilan sera tiré en juin prochain et 2017 devrait voir l’attribution de subventions sur les critères définis. Un travail de longue haleine, lancé par la participation active et les discussions riches du mouvement sportif grenoblois.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi