Découvertes

Accueil >Découvertes>Aux frontières du réel avec l’Echappée noire

festival

Aux frontières du réel avec l’Echappée noire

Du 7 au 15 octobre, l’association Anagramme entend bien nous faire frissonner avec la 10e édition de l’Échappée Noire, un festival autour du polar à découvrir le temps d’une lecture dans un lieu insolite.

Affiche-EN2016Cette année, comédiens, musiciens et conteurs nous embarquent aux frontières du réel avec des extraits de romans et nouvelles sur le thème « polar et sciences ». « Un sujet très nouveau pour nous, qui s’ancre fortement dans le territoire grenoblois tout en offrant des pistes passionnantes » note Solenn Monnier, directrice artistique du festival.

Avec des textes signés Franck Thilliez, Elena Sender, Marin Ledun, Isaac Asimov… l’Échappée Noire flirtera avec la science-fiction et nous conduira « à la rencontre de la police scientifique ou des nouvelles technologies qui s’invitent de plus en plus dans le roman noir ».

En lien avec l’exposition « Monstru’eux vous trouvez ça normal ? », des rendez-vous au Muséum et à la Casemate proposeront « d’approcher le monstre qui sommeille en nous… » D’autres lectures se dérouleront dans les bibliothèques mais aussi dans un laboratoire scientifique, à l’Hôpital Sud, en entreprise…

informationRenseignements divers
Du 7 au 15 octobre. Gratuit.
téléphone Tél. 04 76 51 76 07

courrielhttp://www.anagramme.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le recyclage se met au sport

Le Samouraï, armé pour l’avenir

Grande musique pour p’tites oreilles