Mickaël Bièche
Émetteur d’ondes humoristiques
« Le rire est source de bonheur », tel est le dicton de Mickaël Bièche. Ce comédien, auteur et humoriste, s’est formé au Conservatoire de Grenoble, puis, au cours Simon à Paris. De ses années parisiennes, il en fera l’écriture de ses premiers sketchs, teintés d’un humour influencé par Les Inconnus ou les Monty Python.
De retour dans la cité alpine il y a cinq ans, son objectif était de « conquérir Grenoble », en diffusant l’humour sur la scène locale. Ses armes ? Un second spectacle bien nommé, Le secret du bonheur, la création du Grenoble Comedy Show en 2015 (un vivier d’humoristes locaux) et le lancement d’un festival d’humour et de magie à Villard-de-Lans en 2016 (le Villard Comedy Show).
Cette année, le jeune homme prépare un nouveau seul-en-scène et met l’accent sur le jeu et l’écriture. « Je souhaite retrouver les racines du théâtre, c’est pourquoi j’ai ciblé le travail du personnage. Le geste, notamment, me permet de tirer leur trait… L’idée est de mêler l’émotion, l’humour et l’artistique. »
Renseignements divers
http://mickael-bieche.com/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi