idée lumineuse
La Fête des lumières célèbre sa 6ème édition
Ce vendredi 10 décembre en soirée, la traditionnelle Fête des Lumières naviguera entre les quartiers Mutualité-Préfecture, Alma-Très-Cloîtres-Chenoise, Ile Verte, De Bonne et Notre-Dame.
Une invitation à se rassembler pour accueillir l’entrée dans l’hiver, les jours qui ne tarderont pas à rallonger, et proposer une version grenobloise de cet évènement historique lyonnais*.
Cette fête est organisée chaque année à Grenoble, depuis 6 ans, à l’initiative des Unions de quartiers et des structures socio-culturelles des quartiers concernés, avec le soutien des Maisons des Habitant-es centre-ville et Bois d’Artas.

La Fête des lumières en 2018 à Grenoble © Maison des Habitants – Ville de Grenoble
Dès 17h30, les Grenoblois-es auront le choix entre 5 lieux de rassemblement du centre-ville, tous décorés de bougies et sources lumineuses, avec boissons chaudes et animations de jonglage en feu : la place Edmond Arnaud, la place Saint-Laurent, le parc Bois d’Artas, le petit parvis de la MJC des Allobroges (1 rue Hauquelin), et la place Jean Moulin (à partir de 18h).
Puis à 19h, chacun-e prendra le chemin de la place Notre-Dame, pour un grand final festif avec le groupe de musique « Les Garces embouchées ».
ERRATUM : Le grand final est annulé pour des raisons météorologiques.
Ce soir-là, les habitant-es sont invité-es à orner leurs fenêtres et balcons de bougies et lumignons.

La Fête des lumières en 2016 à Grenoble © Maison des Habitants – Ville de Grenoble
*La Fête des Lumières est originaire de la Ville de Lyon, le soir du 8 décembre, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception.
Renseignements divers
Maison des habitants Bois d'Artas : 3, rue Augereau - 04 76 17 00 37
Maison des habitants du Centre-ville : 2, rue du Vieux-Temple - 04 76 54 67 53
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi