Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Innovation et ouverture au service d’une ville plus forte

Gre.mag n°35 - Groupe « Grenoble Nouvel Air, socialistes et apparentés »

Innovation et ouverture au service d’une ville plus forte

En cette fin d’année, et eu égard à l’ampleur de son engagement au service des Grenobloises et des Grenoblois, nous avons une pensée toute particulière pour Olivier Noblecourt qui, après 26 ans au service de notre ville, a du faire le choix de quitter le conseil municipal. Inspirant et exigeant, il a été exemplaire dans son combat en faveur d’une ville solidaire, durable et attractive.
A titre plus personnel, je lui suis reconnaissant de m’avoir poussé à m’engager au sein de Grenoble Nouvel Air.

La diversité et la complémentarité des profils qui composent notre équipe reflètent la ville que nous voulons : une ville où inclusion, écologie, démocratie, services publics forts et sécurité sont des priorités. Celles-ci côtoient une ambition majeure en matière de développement économique et d’innovation, des enjeux qui m’animent depuis 10 ans et que j’ai eu la fierté de porter pendant la campagne municipale.

Après 18 mois de souffrances qui ont continué d’exacerber les inégalités, alors que les enjeux environnementaux sont plus que jamais présents et que notre ville continue d’afficher un solde migratoire négatif, nous savons que repli sur soi et refus du progrès technologique vont à l’encontre de ce dont Grenoble a besoin pour être attractive et pour favoriser une transition écologique et sociale juste.

Nous nous battons au service de cette ambition au sein de la majorité métropolitaine et nous continuerons de porter ce message directement auprès des Grenobloises et des Grenoblois.

Romain Gentil pour le Groupe Nouvel Air socialistes et apparentés

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

L’Avenir Ensemble en Confiance

Les Grenoblois paient le désintérêt de leur maire

Grenoble « capitale verte européenne 2022 »