Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Fixer un cap pour « Grenoble 2030 »

Gre.mag n°38 - Groupe « L’avenir ensemble en confiance »

Fixer un cap pour « Grenoble 2030 »

Depuis 8 ans, la Majorité n’a pas d’ambition pour Grenoble et n’est pas capable d’imprimer le moindre dynamisme. Cela ne l’empêche pas, conseil municipal après conseil municipal de prétendre donner un cap à Grenoble pour les 20 ans à venir !
Pourtant sujet après sujet, cette équipe sans boussole scotchée à l’étape des évaluations et des états des lieux dans tous les domaines démontre qu’elle ne sait faire que du surplace et « de la Com ».
Sur tous les dossiers, elle invente des usines à gaz pour donner l’illusion d’agir mais sans réalisation au final. Evidemment cela se voit et cela pénalise tous les Grenoblois !
Pour exemple, un certain nombre de projets structurants concernant notre cadre de vie, prêts depuis 2014 ne sortiront au mieux qu’en 2023 (équipement jeunesse, centre de Santé..) et de nombreux autres dossiers sont à l’arrêt (Gren’de projets, Esplanade…).
Notre Groupe considère comme essentiel d’élaborer collectivement par une démarche simple et fluide un cap pour « Grenoble 2030 », un futur proche pour donner des perspectives à tous.
Cette démarche positive nécessitera :
· de mettre en dynamique tous les acteurs sans exclusive (économiques, universitaires, créateurs d’innovation, culturels, associatifs, jeunesse …)
· d’écouter tous les Grenoblois et de prendre en compte toutes les attentes
· de diversifier les ressources économiques et de mobiliser tous les partenariats et financements extérieurs pour offrir un service public fort et moderne
· de s’appuyer sur les atouts de Grenoble pour redevenir « la ville qui a un temps d’avance »
· de s’inspirer et de déployer ce qu’il y a de meilleur ailleurs sans oublier d’affirmer l’identité de notre ville.
Notre groupe poursuivra son action et ses échanges avec les Grenoblois afin de construire cet avenir ensemble avec l’esprit ouvert et de confiance, de solidarité et d’ambitions partagées qui a fait l’histoire et la fierté de notre ville de Grenoble.

Pour nous contacter :
avenir.ensemble@grenoble.fr/07 86 38 52 32

Hosny BEN REDJEB et Olivier SIX

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Un changement de cap est indispensable pour préparer l’avenir

Pour des activités périscolaires de qualité pour toutes et tous !

Rentrée difficile pour les Grenoblois, petits et grands !