Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le Cairn habite en ville !

très-cloîtres

Le Cairn habite en ville !

C’est chose faite, l’association créatrice du Cairn, cette nouvelle monnaie locale du bassin grenoblois, siège au 7 de la rue Très-Cloîtres. Une avancée supplémentaire en faveur de ces billets « citoyens », qui s’échangent dans deux cent cinquante communes de l’Y grenoblois et des massifs alentours.

© Alain Fischer

Chaque jeudi de 17h à 20h, le bureau du Cairn ouvre ses portes pour nous donner les clés de son projet, grâce à des permanences assurées par des bénévoles.

A cette occasion, le local fait office d’espace d’échanges pour discuter, comprendre, et/ou adhérer à l’association. « Au-delà de son aspect pratique, ce lieu est une vitrine pour faire connaître le Cairn. A terme, il nous permettra également de contribuer à la vie sociale du quartier Très-cloîtres, car nous souhaitons y avoir un rôle d’animation », explique Xavier Guigue, l’un des membres.

Depuis son lancement en octobre 2017, l’association a franchi le millier d’adhérents, et dès janvier 2018, quarante-deux mille cairns étaient en circulation sur le territoire (soit 42 000 euros, car 1 cairn = 1 euro). Si vous avez encore des questions sur ce système monétaire 100 % citoyen et sur ses bénéfices pour notre économie locale, voici l’endroit idéal pour trouver les réponses…

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.cairn-monnaie.com/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La rue entre en jeux !