Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Architectes in situ

Marie et Keith Zawistowski

Architectes in situ

Elle est née en France, lui dans le New-Jersey. Leurs chemins se sont croisés au cours de leurs études d’architecture en Alabama, au Rural studio de l’Université d’Auburn.

©Sylvain Frappat

Là-bas, leur première collaboration s’est esquissée. Aujourd’hui mariés, les deux architectes sont à l’œuvre avec onSITE, une agence mobile qui se déplace sur le chantier.

« Nous menons nos projets de la conception à la construction ; cette dernière faisant partie intégrante du processus architectural. Nous sommes tous les jours sur le chantier avec les artisans, dans une logique de collaboration », expliquent Marie et Keith. Chacune de leur réalisation est signée d’une architecture éco-responsable, et composée de matériaux sains et locaux.

« Des architectes citoyens »

En 2016, ce duo de bâtisseurs a quitté la Virginie pour intégrer l’unité de recherche et d’enseignements Architecture, Environnement et Culture Constructive, à l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble.

Avec l’envie de former « des architectes citoyens », Marie et Keith encadrent notamment le master 1, qui place les étudiants en situation réelle. Leur mission : accompagner les apprentis architectes à répondre à une commande d’intérêt général. Cette année, la promotion s’exerce à concevoir et à construire un club house à la Verpillière.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.onsitearchitecture.com

Vos commentaires

Commentaire de foucher le 11 septembre 2020 à 10 h 06 min

pouvez vous me contacter c’est au sujet d’une réalisation en pierre massive

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Mécanique de l’éducation

Sur son trente-et-un

Le monde dans l’objectif