Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un thé et tes droits !

secteur 2

Un thé et tes droits !

Porté par des habitant.e.s du secteur, le nouveau collectif Démarche Tes Droits se destine à aider toute personne qui rencontre un blocage lorsqu’elle veut faire valoir ses droits. En appliquant le principe de la pair-aidance, c’est-à-dire à travers les expériences déjà vécues par ses membres.

Tout a commencé en novembre dernier, lors de la conférence gesticulée « (Re)cours après tes droits », donnée par la comédienne Cécile Pastre. Avec la Maison des Habitants Bois-d’Artas, un groupe d’habitant.e.s en a été le spectateur, et a suivi dans la foulée des ateliers d’expression théâtrale sur le sujet.

L’objectif était de partager son vécu et de « transformer la colère en quelque chose de positif ». Car parmi eux, chacun connaît ou a connu des difficultés pour recourir à un de ses droits, tous domaines confondus : retraite, RSA, carte de résidence, emploi, etc. Une participante précise :

Nous souhaitons utiliser notre expérience pour venir en aide aux personnes qui rencontrent ce genre de situation, en complément de l’aide des professionnels.

Sur ce principe de pair-aidance, des ateliers réguliers sont envisagés : l’organisation est en cours. Le 18 mars 2019, un Thé recours est prévu et ouvert à tous : rendez-vous à 10 heures à la MdH Bois-d’Artas, pour partager un petit-déjeuner et en apprendre davantage sur ce troc d’expériences…

informationRenseignements divers
téléphone 04 46 17 00 37
courriel mdh.bois-dartas@grenoble.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La rue entre en jeux !