Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Temps forts vélocipédiques

faites du vélo !

Temps forts vélocipédiques

Grenoble célèbre régulièrement le vélo à travers différents rendez-vous que tout cycliste se doit d’honorer. Rapide aperçu des prochains événements.

Véloparade des fiertés le 22 mai : l’association Un P’tit vélo dans la tête milite en faveur
des déplacements à vélo et de l’autonomie mécanique des cyclistes et organise régulièrement des déambulations festives et chamarrées.
www.ptitvelo.net

 

AFF-faitesduvelo-A4-Gremag-HD

 

« Faites du vélo » : du 26 mai au 9 juin. Sous cette bannière commune, un peloton de manifestations s’adressera à tous les publics de la métropole grenobloise : « Allons à l’école autrement » (le 26 mai), « Vélopolis » (les 27 et 28 mai), circulation de plusieurs « vélo-bus » à assistance électrique (les rosalies onze places) dans la métropole (du 30 mai au 3 juin), déambulation cycliste dans le cadre de la Fête des Tuiles (le 4 juin), « Allons au stade à vélo » pour le dernier match du Top 14 entre Grenoble et Toulouse (le 5 juin), challenge « Au travail, j’y vais autrement » (le 9 juin). www.faitesduvelo.com

 

 

 

Journées mobilité durable les 23 et 24 septembre : le site de la Presqu’île, où est né le premier Plan de déplacement d’entreprise (PDE) de France, est particulièrement actif au moment de la semaine de la mobilité.
www.pdiegrenoblepresquile.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Bien vieillir chez soi

Superflux : protections périodiques bio en libre accès

Un nouvel ancrage pour Cap Berriat