Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Un monde d’histoires

Claudine Le Gac

Un monde d’histoires

Claudine le Gac, habitante investie à la MDH Capuche.

Depuis son plus jeune âge, Claudine Le Gac baigne dans un monde d’histoires. Cette documentaliste à la retraite aime en raconter, en inventer, mais aussi composer des livres avec ses mains et son imagination.

« Les histoires m’ont toujours aidée à dépasser les périodes difficiles et m’ont suivie tout au long de ma vie», confie-t-elle. En juin dernier, elle a quitté son petit village des Côtes-d’Armor pour entamer un nouveau chapitre de sa vie sur Grenoble.

Elle était tombée amoureuse de la ville il y a une vingtaine d’années, lorsque son fils y faisait ses études. Lotie depuis peu dans la rue Stalingrad, elle a aussitôt exploré le quartier et les possibles pour rencontrer ses occupants.

Son leitmotiv ? Transmettre le plaisir du livre et de la lecture, en proposant bénévolement des ateliers de fabrication de « bouquins ». La Maison des Habitants Capuche lui a ouvert ses portes pour accueillir ces temps créatifs, à destination des familles. « Tous les livres sont créés avec des matériaux de récupération. On peut enjoliver notre vie de tous les jours avec des brics et des brocs. L’idée est aussi d’apprendre aux enfants à préciser leurs idées, lorsqu’ils ont une histoire en tête.»

informationRenseignements divers
téléphone Maison des Habitants Capuche : 04 76 87 80 74
courrielwww.paisibleclaudine.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi