Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Un regard fédérateur

Vincent Costarella

Un regard fédérateur

Vincent Costarella est le président de l’association Urban Expo, qui fédère des artistes divers autour de projets urbains. Leur dernière création collective est la réalisation de la grande fresque Dessine-moi la paix, organisée au cœur de la Villeneuve. Quarante artistes, peintres, plasticiens et photographes se sont ainsi réunis en septembre pour un week-end de création collective.

Fédérateur, le président de l’association est aussi solitaire. Ce photographe de métier savoure la compagnie des personnes qu’il photographie, autant que l’isolement de son labo photo. « Je suis ce que l’on appelle un photographe documentaire », décrit-il.

Ses sujets de prédilection ? L’immigration, la santé, l’éducation et le milieu religieux, « bien que je sois athée. Ce sont les hasards de la vie », s’amuse-t-il. Pratiquer la photographie est en effet sa manière de découvrir le monde et de se l’approprier. Et pour partager sa sensibilité, il expose, illustre des livres et forme des curieux qui, à leur tour, regardent le monde à travers leur objectif.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Clichés grenoblois