Jeudi 1 octobre 2026 Le journal de Grenoble

Le journal de Grenoble Gre-Mag
Annoncer un événement
Exposition

Edmund Kesting. Peintre, photographe, publicitaire

Le Musée de Grenoble retrace le parcours d’Edmund Kesting, entre peinture, photographie, publicité et avant-garde allemande.

Peintre, photographe et publicitaire, Edmund Kesting fait l’objet d’une rétrospective présentée avec le Kunstmuseum Moritzburg Halle. Le parcours revient sur une œuvre qui va de l’expressionnisme à l’abstraction, avec des expériences photographiques et des créations d’après-guerre.

L’exposition rappelle aussi que l’artiste allemand, né en 1892 et mort en 1970, fut classé parmi les artistes dits dégénérés en 1936. Elle s’inscrit également dans les 50 ans du jumelage entre Grenoble et Halle. Les horaires indiqués suivent ceux du musée.

Informations communiquées par l'organisateur, à vérifier sur son site officiel avant de vous déplacer.