Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Ajustement de l’exécutif municipal

communiqué

Ajustement de l’exécutif municipal

Afin de répondre au mieux aux besoins des Grenoblois, Eric Piolle, Maire de Grenoble, apporte les ajustements suivants à l’exécutif municipal.

Maryvonne Boileau, devient conseillère municipale déléguée, en charge de la Politique de la Ville. Les projets concernés entrant désormais en phase opérationnelle il est important qu’ils puissent être suivis au quotidien par une élue d’expérience : concertation avec les habitants, travail partenarial et recherche de financement. Le maire continuera à être totalement investi sur les enjeux de renouvellement urbain, de développement et de réduction des inégalités pour tous les quartiers de Grenoble.

Anne-Sophie Olmos, conseillère municipale déléguée en charge du Contrôle de gestion externe, s’occupera également du contrôle de gestion interne. Il s’agit, dans un contexte budgétaire contraint, de continuer à optimiser, avec l’administration municipale, les différents processus internes de la Mairie.

Antoine Back, conseiller municipal délégué au Secteur 2, sera également chargé, en lien avec les autres élus de secteur, de la coordination de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP). Il s’agit d’améliorer la qualité de vie quotidienne des habitants en construisant avec eux les solutions aux problèmes courants liés au cadre de vie et à l’espace public, et pour lesquels une mobilisation et une coordination des services de la Ville et de la Métropole s’impose.

Jacques Wiart, président de la Commission de l’Appel d’Offre, sera toujours chargé des Déplacements et de la logistique urbaine, désormais en tant que conseiller municipal délégué. L’articulation des politiques publiques municipales et d’agglomération reste en la matière une priorité pour la majorité.

A noter que ces évolutions se feront à enveloppe budgétaire constante pour les indemnités des élus, toujours en baisse de 25 % par rapport au précédent mandat.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Bienvenue à PaGella, bibliothèque numérique de Grenoble

Une concertation pour la ZFE

À vos idées !