Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Clicnjob connecte les jeunes à l’emploi

coup de pouce

Clicnjob connecte les jeunes à l’emploi

Les missions locales de Grenoble et de Lille, avec l’appui technique d’Emmaüs Connect, ont développé ensemble ClicnJob, une application web et mobile pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi.

« Plus de 50 % des jeunes que nous suivons éprouvent des difficultés face au numérique. Ils ne savent ni créer une adresse mail ni naviguer sur un site de recherche d’emploi » déplore Magali Bessière, directrice de la mission locale de Grenoble, dont l’un des objectifs est de répondre aux questions de formation et d’emploi des jeunes de 16 à 25 ans.

Pour y remédier, elle a donc conçu en 2015, avec l’aide d’Emmaüs Connect, l’application ClicnJob. Soumise actuellement à des tests, ClicnJob se veut être une « boîte à outils » pour accompagner les jeunes dans les différentes étapes de leur insertion. Elle leur fournira ainsi des modules, parcours guidés, témoignages vidéos et tutoriels utiles à leurs recherches. Des ateliers numériques, dédiés à la pratique, seront animés à la Casemate de Grenoble par des experts d’Orange Solidarité (un projet de la Fondation Orange pour réduire la fracture numérique en France).

Après un déploiement pilote prévu en avril 2016 dans les deux missions locales de Lille et Grenoble, le dispositif pourrait être, dès la rentrée 2016, étendu au niveau national.

Mission locale de Grenoble : http://www.ml-grenoble.org//
Emmaüs Connect : http://connexions-solidaires.fr

informationRenseignements divers
téléphone Du 10 au 18 mars, semaine nationale des missions locales. Thématique à Grenoble : le numérique.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

À vos idées !

Une concertation pour la ZFE

Bienvenue à PaGella, bibliothèque numérique de Grenoble