Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Coups de feu à proximité de l’école Ampère

sécurité

Coups de feu à proximité de l’école Ampère

Des coups de feu ont été tirés ce mardi 23 mars à proximité de l’école Ampère à Grenoble. Selon la police il s’agirait d’un règlement de compte qui ne concerne pas l’école.

Fabien Malbet, adjoint aux Ecoles, est allé ce jour à la rencontre des parents, des élèves et du personnel encadrant et s’associe à leur légitime émotion. Il a fait part du soutien de la Ville à l’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative, qui a remarquablement accompagné les enfants face à cet évènement choquant.

Fabien Malbet déclare :
« Ces faits sont intolérables. Les petits grenoblois doivent pouvoir aller à l’école en totale sécurité et le cœur léger. Les équipes pédagogiques ont adopté les bons gestes et le déroulé de la journée n’a pas été modifié.
Avec Elisa Martin, -adjointe à la Tranquillité publique- nous avons toute confiance dans les services d’enquête et l’autorité judiciaire pour identifier les auteurs de cet acte et les traduire devant la justice. Nous souhaitons que l’arrivée de la quarantaine de fonctionnaires supplémentaires de la police nationale sur le secteur de police de Grenoble/Saint-Martin-d’Hères/Echirolles/Fontaine, prévue pour les semaines à venir, contribue à renforcer la sécurité de tous les Grenoblois »

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Prévention des risques

Une concertation pour la ZFE

Bienvenue à PaGella, bibliothèque numérique de Grenoble