santé
Dry January : relevez le défi !
Le Dry January est une campagne internationale qui s’adresse à tout le monde, quelle que soit sa consommation d’alcool. Objectif : faire une pause durant un mois pour évaluer son rapport à l’alcool et le faire évoluer de manière plus consciente, sans consommation «réflexe» ni pression sociale… Loin d’être stigmatisant ou moralisateur, le challenge prend des allures ludiques avec une application à télécharger ou une déclinaison sur Instagram pour booster sa motivation.
Cette année encore, Grenoble s’engage aux côtés d’autres municipalités pour informer les habitant-es sur l’impact de l’alcool sur la santé et les inciter à relever le défi ! Une campagne de communication se déploie dans toute la ville ainsi que sur les réseaux sociaux afin d’interpeller notamment les jeunes, de nombreux partenaires (UGA, grandes écoles…) sont appelés à relayer l’info et les bars sont invités à proposer des cocktails sans alcool. Des formations pour les professionnel-les du secteur de la santé et du social sont aussi prévues.
Renseignements divers
http://www.dryjanuary.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi