Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le département de l’Isère placé en vigilance orange neige

Communiqué Préfecture de l'Isère

Le département de l’Isère placé en vigilance orange neige

En raison des chutes de neige attendues la nuit prochaine et samedi matin à basse altitude en Isère, le département a été placé par Météo France en Vigilance Orange Neige.

Vendredi 4 mars au soir, un front pluvieux actif va aborder le Nord-Isère puis les massifs alpins. La limite pluie/neige passera de 1400m à 1000m, puis à 600m à l’aube. Sur les hauts des Terres Froides, 5 cm de neige sont attendus, 20/30 cm vers 1300m et jusqu’à 40 cm sur le Sud-Oisans (en altitude).

Samedi 5 mars, les chutes de neige continueront dès 500 – 600m d’altitude, notamment aux alentours de Grenoble et dès 400m d’altitude sur le Voironnais et dureront jusqu’en début de nuit. 5 à 10 cm de neige sont attendus sur les hauts des Terres Froides et 15 à 20 cm vers les stations de ski (1500m).

Le préfet de l’Isère appelle donc à la plus grande prudence notamment sur les routes. Cette nuit et demain, la circulation routière sera dense suite aux retours de vacances. De plus, en raison de la météo, les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles, notamment en montagne, où il est fortement recommandé de prévoir des équipements spéciaux (chaînes).

Le préfet de l’Isère appelle aussi à la plus grande vigilance au regard du risque d’avalanche. La plus grande prudence doit être observée dans la pratique de la randonnée, du ski, des raquettes et de toute autre activité de montagne. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de quitter les pistes balisées.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Mesurez vous aussi la qualité de l’air

À vos idées !

Prévention des risques