Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>L’Essen’ciel s’enracine

ampère-vallier

L’Essen’ciel s’enracine

Jeudi 02 juillet 2015 Verger Essen'ciel, en présence d'habitants du quartier. Accord pour les photos. Lieu : derrière la parking Catane, rue Ampère, Grenoble. © Alain FISCHER 2015, Ville de Grenoble.

Plus d’une centaine de jardiniers, voisins et curieux ont inauguré le nouveau verger citoyen l’Essen’ciel, situé rue Ampère, après les premières récoltes de légumes cultivés en bio. Choix des arbres rustiques, plantations, apprentissage de la taille… les quinze jardiniers bénévoles, soutenus par le service des Espaces verts et la Maison des habitants Chorier Berriat, n’ont pas chômé pour créer ce paradis vert, en seulement un an !

Depuis, les voisins viennent prendre l’ombre dans la verdure parfumée et les enfants chiper quelques framboises. « C’est une réussite remarquable car les Grenoblois s’approprient l’espace public » se réjouit Lucile Lheureux, élue en charge de l’espace public et de la nature en ville. « La Ville installera, en 2016, un second verger sur un autre quartier. D’ici là, cinquante dossiers de candidature à Jardinons nos rues, déposés par les habitants, nous attendent ! »

informationRenseignements divers
courrielhttp://levergeressenciel.blogspot.fr/

Vos commentaires

Commentaire de gomez bernard le 13 janvier 2017 à 12 h 58 min

c ‘est une trés belle innitiative. il y avait autrefois a cette endroit la maison
de la directrice de l’ecole joseph vallier et des ses collaborateurs !

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Vers la labellisation des Villeneuves