Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Lutter contre la précarité menstruelle

solidarité

Lutter contre la précarité menstruelle

Pour aider les femmes en situation de précarité, la Ville de Grenoble organise pour la deuxième année consécutive une collecte de protections périodiques du 5 au 12 octobre.

La précarité menstruelle, c’est la difficulté d’acquérir des protections périodiques pour des raisons financières. À Grenoble, cette problématique avait été pointée lors d’une consultation des associations et de la rédaction d’un Livre Blanc sur l’égalité des genres et des sexualités, initiée par la municipalité en 2018.

Afin de lutter contre ce facteur d’exclusion sociale, la Ville et le CCAS s’étaient engagés aux côtés des structures dédiées (Planning familial, Femmes SDF…) pour collecter et redistribuer des serviettes périodiques. Devant le succès de cette première édition (17 000 protections récoltées), l’opération est reconduite.

Du 5 au 12 octobre, des boîtes sont installées dans les dix MdH, à l’Hôtel de Ville, au CCAS ainsi qu’à la Maison des Associations. Il sera aussi possible de faire un don via les Gre-Box tandis que les associations mèneront des collectes dans les supermarchés.

L’opération sera également l’occasion de travailler à lever le tabou qui perdure autour des règles grâce à différentes animations : conférence sur l’endométriose, temps de sensibilisation auprès des ados menés par la Maison pour l’Egalité Femmes-Hommes…

informationRenseignements divers
Du 5 au 12 octobre.
courrielhttp://www.grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Cuvée régionale

Soutenez ce que vous aimez !