Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un orchestre d’enfants au Prunier sauvage

mistral

Un orchestre d’enfants au Prunier sauvage

En octobre, les enfants ont fait leur rentrée musicale au Prunier sauvage, sous le regard du musicien Éric Capone (au centre).

En octobre, les enfants ont fait leur rentrée musicale au Prunier sauvage, sous le regard
du musicien Éric Capone (au centre).

 

Pour la deuxième année, les enfants du quartier Mistral sont repartis dans l’aventure de l’Orchestre des enfants, au Prunier sauvage, en compagnie d’Éric Capone et Wim Zabsonré, deux artistes musiciens, et de quelques autres intervenants. « Nous allons croiser nos pédagogies pour leur apprendre la musique différemment. Avec un message à leur transmettre: l’important dans la musique est ce qu’on a envie de véhiculer » insistent Éric et Wim.

Durant trois années d’immersion musicale, les enfants vont apprendre à jouer ensemble et peaufiner la pratique de l’instrument qu’ils ont choisi (guitare, batterie, piano, saxo…). « Ils vont aussi découvrir une large palette de l’univers musical, à travers des sorties à l’Hexagone de Meylan, des rencontres et des stages de musique électronique ! » précise Brahim Rajab, directeur du Prunier sauvage.

Dans l’Orchestre des enfants, Armanda, 16 ans, joue du piano. « J’écrivais des chansons mais je ne connaissais pas la musique. J’ai aussi vraiment envie de voyager et d’aller à Ouagadougou (Burkina Faso) jouer avec les enfants de l’école de musique
La Dernière trompette. » En effet, pour clôturer ces trois années de musique intensive, l’Orchestre des enfants du Prunier sauvage se produira en concert au côté d’un groupe de jeunes musiciens de Ouagadougou. Ici, là-bas ou les deux…

 

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Énergie scolaire

Le Bar Radis, aux petits oignons

Côté cour