Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Mettez dans le mille avec la Compagnie du Dauphiné

tir à l’arc

Mettez dans le mille avec la Compagnie du Dauphiné

Mercredi 09 décembre 2015 1ere cie du dauphine  Tir à l'arc, universités de Grenoble.  Contact : Denis ROBERT Tél. : 06 31 55 63 01.  Lieu : Campus, rue de la Papeterie,  bätiment , derrière le shelf ÉPICEA. La section découverte/loisir enfants s'entraïnent  les mercredis de 16h30-19h.  © Alain FISCHER 2015, Ville de Grenoble.

La Première Compagnie d’arc du Dauphiné accueille toute l’année des publics variés (enfants à partir de 10 ans, handicapés, adultes…), que ce soit pour le loisir ou dans une optique compétition, pour du tir sur cibles ou des parcours nature. Elle met même à votre disposition un arc ! « Pour les enfants, on prête le matériel pendant plusieurs années ; pour un adulte c’est seulement pour un an » précise Robert Denis, son président.

Le club grenoblois, qui dispose du label bronze de la Fédération française de tir à l’arc, compte aujourd’hui une petite centaine de licenciés, dont quelques pointures qui manient l’arc avec dextérité, à l’image de Bruno Lauraire, double champion de France en 2015. « Mais on peut compter sur le dynamisme des plus jeunes, on a pas mal d’enfants à partir de 10 ans. C’est une discipline qui continue d’intriguer et de plaire malgré la concurrence des autres sports. »

On rappellera que, pour des raisons de sécurité, il est important de pratiquer le tir à l’arc dans un cadre réglementaire et adapté.

informationRenseignements divers
courrielhttp://1_cie_arc_dauphine.sportsregions.fr/
courriel robertdenis@laposte.net

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Grenoble, capitale mondiale du monocycle

L’élite de l’athlétisme a rendez-vous à Bachelard

Mouvements de printemps