coup de jeune
Les étudiants mènent la danse
Le 25 mars, le musée de Grenoble donne carte blanche aux étudiants pour une Nocturne placée sous le signe de la créativité.

©Auriane Poillet
Chaque année, le musée offre aux jeunes l’opportunité d’investir les lieux pour des propositions artistiques inédites en résonance avec les œuvres de ses collections. Dès janvier, l’institution va à la rencontre des étudiants, toutes filières confondues, pour les inviter à une aventure collective dans un cadre privilégié.
Tremplin à l’imaginaire
Pour cette 17e édition, ils sont près de 300 à avoir répondu à l’appel et relevé le défi : imaginer une performance en lien avec un tableau ou une sculpture dans un champ de disciplines toujours aussi varié (théâtre, danse, vidéo, musique, installations, contes…).
Chaque groupe peut laisser libre cours à son inspiration et s’approprier l’œuvre de son choix pour en proposer une lecture personnelle, insolite ou décalée.
Le thème de cette année, Sauvage, se veut un tremplin à l’imaginaire tandis que la présence des 85 musiciens de l’Orchestre philharmonique du campus, ainsi que des surprises en extérieur, ajouteront à la dimension festive de la soirée.
Renseignements divers
17e Nocturne des étudiants au musée de Grenoble, le 25 mars de 19h30 à minuit. Entrée libre dans la limite des places disponibles. http://www.musee-grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi