Découvertes

Accueil >Découvertes>14 juillet : jour de fête

Cocorico

14 juillet : jour de fête

Voilà une belle journée pour ce rendez-vous national, réel moment de rassemblement et de partage citoyen.

777083_Feu d'artifice 2015

Ça démarre à 11h au parc Paul Mistral avec les sapeurs-pompiers de Grenoble-Seyssinet Pariset. Ils ont prévu toute une série d’animations pour petits et grands : parcours en tenue de pompier pour les enfants, parcours sportif pour les adultes, zumba géante à 17h30…

777399_Defile du 14 juilletÀ 18h, en marche pour le défilé militaire de la 27ème Brigade d’infanterie de Montagne ! Départ de la place de Verdun, rythmé par la fanfare du 27ème bataillon des chasseurs alpins. Après l’effort, le réconfort. Au programme : de nombreux véhicules de l’armée (P4, deux camions équipés d’un système d’artillerie), le défilé des gendarmes et des pompiers de l’Isère, des remises de médailles…

 

777595_Pique Nique RepublicainGrand banquet citoyen à 19h30 au parc Paul Mistral, côté Hôtel de Ville. Chacun prend son pique-nique et la Ville s’occupe de remplir les verres. Et comme vous le savez, quand on a bien mangé, il faut se dépenser. A écouter sur place : musique Jazz (piano, clarinette) en déambulation, et fanfare du 27ème BCA à 19h30.

 

L’ouverture du bal des pompiers est à 20h. La piste de danse sera chaude quand les feux résonneront dans la ville. Retrouvez sur facebook le teaser du bal des pompiers.

777040_Feu d'artifice 2015À 22h15, où que vous soyez, vous verrez les couleurs de la fête illuminer le ciel de magie. Le tout, sans user d’artifices…

À pratiquer aussi : la soirée du Cabaret au Jardin de Ville à 23 h. A noter : la soirée du Cabaret débute à 19h au Jardin de Ville avec Maya Kutsi, mais s’interrompt à l’heure du feu d’artifice, pour reprendre ensuite.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Clichés grenoblois

Histoires à partager

Cocktails artistiques