Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les Bifurkations, droit devant !

secteur 4

Les Bifurkations, droit devant !

On va causer économie locale, sport ou encore culture à la Bifurk. Les 5 et 6 octobre prochain, le site accueillera la 5ème édition du festival Les Bifurkations. L’événement, organisé par le Collectif des Usagers de la Bifurk (le CUB), donnera un coup de projecteur sur ces trois thèmes.

©Festival Les Bifurkations

Ce festival se veut représentatif de tout ce qui se créé, se passe et se dévoile dans l’enceinte et autour de la Bifurk durant l’année. La dynamique associative du CUB, les activités qui en émergent, ainsi que celles de ses partenaires (du quartier et d’ailleurs), seront mises en avant ce week-end.

Local & réemploi

Le samedi, plusieurs pratiques sportives seront à tester, pointant l’accessibilité aux sports dans l’espace public : le sport adapté, le sport féminin, dans des lieux non dédiés, etc. Côté cultures, une diversité de pratiques artistiques se présenteront durant ces deux journées, et au cours de la soirée du samedi : concert, expositions, mise en lumière particulière, spectacle jeune public, arts numériques, etc.

Enfin, des stands et activités pour « faire soi-même», ou encore un vide-greniers, illustreront l’économie par le prisme du local et du réemploi. Les membres du CUB précisent :

Ces deux jours de festivités se veulent représentatifs de tout le travail mené au long de l’année, pendant laquelle nous expérimentons une diversité des pratiques et des rencontres.

informationRenseignements divers
courrielwww.labifurk.fr/festival-bifurkations/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les habitants brodent du lien

Dix ans à fêter en famille

Le Médiastère : le travail et la culture en partage