Reportages

Accueil >Dossiers >Reportages>Adoptez un jardin !

transition

Adoptez un jardin !

La Ville a identifié soixante sites dans les squares et les parcs grenoblois qu’elle met à disposition des habitants afin de leur donner une vocation potagère ou ornementale.

Joliment baptisés Jardins à adopter, ces espaces sont disponibles sur simple demande, à faire en ligne sur la plateforme Jardinons Grenoble.

Pour localiser le plus proche de chez vous, localisez la carte ici : la demande se fait en quelques clics, directement sur la fiche du Jardin à adopter, après avoir rempli un formulaire pour présenter vos idées de culture. Si votre projet est accepté, la Ville vous livrera ensuite votre espace prêt à planter.

En échange, vous vous engagez à le cultiver et en prendre soin en respectant la charte d’entretien de la ville (pas de pesticides ni d’engrais chimiques, respect du sol et du vivant, accueil de la biodiversité, arrosage raisonné…).

Les espaces jardinés à Grenoble

  • 23 jardins partagés, collectifs et pédagogiques (soit 2,4 hectares)
  • 60 espaces Jardinons nos rues (soit environ 140 jardins, fosses de pleine terre, jardinières… pour une surface totale de 476m2)
  • 62 Jardins à adopter
  • 4 vergers collectifs (et 2 en projet)
  • 3 jardins gérés par des associations (Brin d’Grelinette, Jardin des Cairns)
  • 1 potager entretenu par les Incroyables Comestibles (parc Paul Mistral)

Retrouvez le détail de tous ces espaces, ainsi que des contacts sur la plateforme Jardinons Grenoble : https://www.grenoble.fr/1020-jardinons-grenoble.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi