Actualités

Accueil >Actualités>La Prairie en mode relooking

mistral

La Prairie en mode relooking

Espace vert au cœur de la cité Mistral, la Prairie va faire l’objet d’un aménagement d’ampleur, dans le cadre du programme national de renouvellement urbain. Au programme : des espaces redessinés, du nouveau mobilier et une végétation revigorée allant au-delà de ses frontières actuelles.

©Allimant Paysages Urbanisme

Depuis 2018, la Ville et la Métro réfléchissent à ouvrir, valoriser et agrandir la Prairie. Avec la démolition en 2019 de la barre Anatole-France qui la longeait, l’opportunité a été saisie par les deux collectivités de donner un second souffle à ce parc conçu dans les années 1970.

Plusieurs scénarios ont été imaginés, nourris d’une phase de concertation auprès des habitant-es et usager-es. En cours de peaufinement, le scénario retenu propose trois thèmes pour ce futur espace de verdure et de fraîcheur : animations festives, jeu/sport et convivialité.

Plus d’espace, plus d’ambiances

Tout d’abord, la Prairie va augmenter sa surface. Le parc viendra «déborder» sur l’avenue Rhin-et-Danube en s’intégrant au pied des trois tours.

Les nouveaux aménagements épouseront la forme actuelle du site : la partie haute sera plus arborée et la partie basse accueillera une partie fleurie, ainsi que des gradins en forme de demi-cercle pour accueillir le public lors de manifestations et expressions scéniques.

Des zones d’animations et de détente teinteront l’espace de différentes ambiances : au nord, une aire de jeux avec du mobilier pour enfants renouvelé et des placettes, des jardins partagés ornementaux au pied des tours et le long de la barre Albert-Thomas, des agrès, etc.

Côté calendrier, après une phase de préfiguration des nouveaux aménagements au pied des trois tours avant l’été, les travaux définitifs commenceront en septembre 2021.

informationRenseignements divers
Rencontrez les techniciens à la Maison des Habitant-es Anatole-France, sur rendez-vous :
téléphone 04 76 20 53 90

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les Trois frères

Terrasse ludique et Frigo solidaire s’installent à l’Abbaye

Les générations nous ont été contées…