Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les pieds nus dans le sable

secteur 4

Les pieds nus dans le sable

Pour bien démarrer la saison, La Plage de Grenoble propose deux rendez-vous grand public, le 29 mai et le week-end des 5 et 6 juin. Ces évènements sont organisés par l’association AD2A, gérante de cet équipement municipal de sports et de loisirs.

2400m2 : c’est la nouvelle superficie de la plage grenobloise, après les travaux engagés par la Ville de Grenoble ce printemps. ©Sylvain Frappat

On ne va pas se mentir : c’est l’heure, on a tous envie de mettre les pieds dans le sable. L’association AD2A nous en donne l’occasion, et plutôt deux fois qu’une. Cela débutera avec Le Printemps Suivant, le 29 mai de 10 heures à 18h.

L’idée symbolique de cette journée est que chacun « mette sa petite graine », en apportant dix graines de plantes pour végétaliser l’espace. Au programme aussi, une brocante sportive donnera une seconde vie aux matériels et vêtements sportifs, pour que tout un chacun puisse s’équiper à petits prix.

Viendra ensuite le lancement de la saison de la Plage, avec Bas les Masques – Vamos a la Playa, un week-end festif les 5 et 6 juin, de 10 heures à 22 heures. La découverte de tous les sports proposés par le lieu sera en accès libre (volley, frisbee, beachminton, etc.), avec des concerts. Charlotte, présidente de l’association, évoque :

Ici, nous souhaitons retrouver l’esprit de la plage avec des activités variées. C’est un terrain de sport mais aussi de loisirs. Nous souhaitons que tout le monde s’approprie ce lieu et prenne l’habitude de venir.

informationRenseignements divers
téléphone Gratuit – sur inscription potentielle - 2, rue Gustave Flaubert - Concerts : le 5 juin avec le groupe Jaym, de 20h à 22h et le 6 juin avec le groupe Jacqueline et des artistes locaux, de 14h à 16h.
téléphone 07 69 74 4 3 14
courrielhttp://www.plagedegrenoble.com
courriel contact@plagedegrenoble.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Fournil, bonne pâte

Les Genêts vont refleurir

Pour monter au ciel, jouez à la marelle !