Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Dix ans à fêter en famille

saint-bruno

Dix ans à fêter en famille

Située place Saint-Bruno, la Maison des familles de Grenoble fête sa première décennie. Le lieu, ouvert à tout.e.s, se veut être « un espace convivial et apaisant » pour les familles et leurs enfants.

©Auriane Poillet

« La précarité sociale impacte lourdement l’éducation », explique Élisabeth Michel, présidente de l’association.

Alors on tente d’ouvrir des espaces pour parler. Car il est très important qu’on puisse entendre la parole singulière des parents et des enfants. On reste persuadés que la meilleure façon d’être debout c’est de pouvoir parler et d’être vus.

La Maison des familles, qui était en lien avec 110 familles en 2018, célèbre sa décennie d’existence tout au long de l’année. Les partenaires publics sont invités à partager un moment avec les familles et leurs enfants.

Exposition

Un groupe d’adolescents a fabriqué un documentaire audio et les familles, accompagnées par un vidéaste, ont conçu un documentaire vidéo sur la structure. Au mois de septembre, une série de photos, réalisée par les familles elles-mêmes, sera exposée dans le hall de l’Hôtel de Ville.

« Ces photos sont comme des symboles qui représentent la Maison des familles », témoigne Aissata, maman d’un petit garçon.

 Pour moi, elle représente une famille que je n’ai pas pu gagner en France. Je me sentais toujours seule, mais depuis que je viens, j’ai compris qu’ici, je suis dans ma famille.

informationRenseignements divers
Ouvert du mardi au vendredi - Expo photo à partir du 16 septembre dans le hall de l’Hôtel de Ville.
téléphone 04 38 12 98 50
courriel elisabeth.michel@maisondesfamilles.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le secteur Hoche-Malraux bientôt revisité ?

Le Médiastère : le travail et la culture en partage

Point d’eau rafraîchit ses ambitions