Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Bal, animations, feu d’artifice, pique nique citoyen : venez vous rencontrer !

14 juillet

Bal, animations, feu d’artifice, pique nique citoyen : venez vous rencontrer !

Cette année, les festivités commencent à 11h, de manière citoyenne, colorée et sonore ! Toute la journée, de 11h à 18h, des animations pour les enfants sont organisées par les pompiers de Grenoble/Seyssinet à l’Anneau de vitesse. À 18h, en route pour la cérémonie et le défilé militaire à la Vasque olympique puis, à 19h, rendez-vous au parc Paul Mistral pour un grand pique-nique citoyen ! Place ensuite à la zumba géante à 19h45, suivie du bal des pompiers à 20h30, sur l’Anneau de vitesse. La soirée s’achèvera par le traditionnel feu d’artifice, à 22h30 en dessous de la tour Perret.

Deux mots complémentaires pour dire encore que parmi les animations enfants organisées par les pompiers de 11h à 18h, on trouvera un camion pompier gonflable, une tyrolienne géante avec accès par la grande échelle, une exposition de véhicules 4×4 forestiers, et bien sûr le fameux parcours d’entraînement !

Pour les plus grands, et les amoureux de carrosseries, ne manquez pas de 16h30 à 20h30, à proximité de la vasque olympique, la grande expo de véhicules militaires de l’armée française et de quelques voitures pompiers.

Quant au feu d’artifice, il sera question de bombes papillon, tournesol, pluie blanche, queue de cheval, pivoine, araignée ou encore tronc cocotier argent, de comètes sifflantes, ronfleurs, à effet mosaïque ou tourbillon titane, de fontaines or et argent, et de volcan crépitant…

Mais écoutons surtout l’histoire que va raconter le prestataire de ces embrasements, la société Pryragric :

« L’histoire est un éternel recommencement…
Pas ce soir !!!
A travers ce feu d’artifice inédit, nous vous proposons des effets uniques et variés durant près de 20 minutes.
L’écriture fait entrer les peuples dans l’Histoire.
Écrivons à notre tour dans le ciel de Grenoble une nouvelle page d’Histoire.
De l’Antiquité, nous avons imaginé recréer les pyramides par des jeux de chandelles magistralement orientées, placer le soleil au centre de tous les rites sur des tons jaune et rouge flamboyant, faire renaitre les temples grecs et romains par des chandelles traçantes parfaitement alignées et les arènes par des anneaux dansants…
Du Moyen-Âge, nous revivrons les multiples batailles sous les vrombissements des comètes et les détonations des bombettes.
Des temps modernes, nous découvrirons les Amériques avec Christophe Colomb et ses aventuriers en quête de découverte du monde. De l’eau à perte de vue représentée par un tableau aux différents tons de bleu et couleur ocre symbole des épices et teintures ramenées d’Orient.
Du Roi Soleil et de ses festivités, nous retracerons l’âge d’or de la Monarchie.
Un tapis d’or remplira le ciel de Grenoble.
De l’Histoire contemporaine et de sa créativité, nous passerons en revue toute la palette d’effets et de couleurs jusqu’au bouquet final mémorable !!! »

A suivre le 14 juillet, 22h30, parc Paul Mistral.

informationRenseignements divers
Le 14  juillet au parc Paul Mistral, anneau de vitesse et vasque olympique.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une ville à hauteur d’enfant

Service civique : candidatez jusqu’à la mi-novembre !

Chalets solidaires