Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le Bar radis, tiers lieu nourricier haut perché

Secteur 4

Le Bar radis, tiers lieu nourricier haut perché

Projet très attendu du quartier Flaubert, le Bar Radis ouvre ses portes en cette rentrée automnale. 2 400m2 de toits-terrasses sont dédiés à cette Maison de l’agriculture urbaine et de l’alimentation durable, avec vue à 360° sur des pratiques alimentaires plus justes, saines et responsables. Inauguration grand public le 8 octobre toute la journée.

©Auriane Poillet

Café associatif, bar-restaurant, espaces de cuisine professionnelle et grand public, scène pour accueillir des spectacles et conférences, pépinières d’entreprises et 1 000 m2 d’espaces cultivables, sont les ingrédients du Bar Radis.

Trois structures l’ont imaginé en 2017, suite à un appel à projets de la Ville de Grenoble pour occuper le toit-terrasse d’un parking silo du quartier Flaubert.

Les lauréats, à savoir le restaurant la Tête à l’Envers, la micro-brasserie Maltobar, et l’association Cultivons nos Toits sont réunis aujourd’hui en SCOP. Ils ont engagé tous les moyens nécessaires pour lui donner vie.

L’association de bénévoles «Les amis du Bar Radis» accompagnera la vie du lieu et assaisonnera la partie animation, avec l’idée d’inclure le plus possible les habitant-es dès l’ouverture.

Quatre espaces de maraîchage sont gérés par Cultivons nos toits, spécialiste de l’agriculture urbaine en hauteur. 20 à 25% de la production fourniront directement le restaurant en fruits, légumes et aromates. Objectif circuit court !

informationRenseignements divers
Facebook : Le Bar Radis
courriel lebarradis@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Patio renforce ses couleurs

La Cité éducative gagne du terrain

Coup de pouce numérique pour tou-tes