Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Des outils pour trouver de l’aide

solidarités

Des outils pour trouver de l’aide

Tout comme l’hiver, la saison estivale et les fortes chaleurs peuvent parfois s’avérer dangereuses pour les plus démuni-es. Le CCAS de Grenoble et le collectif des Associations de bénévoles luttant contre l’exclusion et la précarité gèrent depuis plusieurs années le site solidarites-grenoble.fr où figurent 358 acteurs et plus de 800 fiches thématiques pour guider les personnes précaires.

Cet été, les deux structures ont édité la carte «Où trouver de l’aide à Grenoble ?» qui recense une vingtaine de lieux pour manger, se soigner, laisser ses affaires, se laver ou encore activer ses droits.

«Il s’agit d’accompagner ces personnes vers l’autonomie pour leur permettre de vivre dans la ville avec des points d’ancrage», explique Céline Deslattes, conseillère municipale déléguée à la Grand précarité. «On veut compléter et mettre en réseau ce dispositif, ainsi que le prolonger», ajoute Nicolas Kada, adjoint délégué à la Coordination de l’action sociale.

Le site Internet est la face visible des liens entre le Collectif, le CCAS et la Ville de Grenoble qui travaillent actuellement à «un plan de lutte contre l’isolement, un plan en direction des jeunes qui subissent la précarité et des bornes qui impriment des informations pour trouver de l’aide».

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.solidarites-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Bar Radis pointe à l’horizon

Grenoble, inspiratrice européenne de l’écologie

Le pavé se souvient