Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Grenoble Citybook : l’idée futée

à la page

Grenoble Citybook : l’idée futée

Le Petit Futé revient cette année à Grenoble sous une nouvelle forme : le Citybook ! Près de 200 pages de bons plans, sorties et découvertes en ville et en Isère.

De gauche à droite : Florian Poyet, chef cuisinier à La Badine, Laeticia Grange, responsable Petit Futé Grenoble, Jessica Calvo, photographe et Michel Granseigne, responsable Petit Futé France. ©Auriane Poillet

Dix rubriques, pas moins, pour classer la pléthore d’offres et d’activités grenobloises, à travers des thématiques variées et les coups de coeur de la rédaction. « Je visite ma ville », « je me régale », « je bouge », « je prends soin de moi », sur le papier, tout y est. Et on s’y perd un peu. Alors comment choisir ?

Le guide grenoblois nécessite de prendre le temps de s’arrêter et de s’y plonger. Les premières pages sont les plus déterminantes avec des top 5 et des top 10 de personnalités, restaurants et autres faits d’actualité grenoblois.

Plein les papilles !

Ensuite, on y découvre une multitude d’adresses de restaurants, magasins et autres musées. De quoi en prendre plein les mirettes et les papilles pour l’année !

La lecture du Citybook est aussi ponctuée par la petite astuce numérique : une présentation d’application pour smartphone généralement pratique et souvent divertissante.

Seul petit regret, l’absence de repère grenoblois à la Une du guide : pas de téléphérique, pas de montagnes ni de tour Perret qui symbolise l’identité de la ville… Décrite comme « douce et pleine de contrastes » dans cette nouvelle formule du Petit Futé, Grenoble se (re) découvre en 192 pages.

informationRenseignements divers
Citybook Petit Futé Grenoble, 5,95€
courrielwww.petitfute.com/v35259-grenoble-38000/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Second souffle pour quatre lieux

L’Été Oh ! Parc, la saison des plaisirs

Où trouver de la fraîcheur en ville ?