Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Et si on passait à l’action ?

CITOYENNETE

Et si on passait à l’action ?

Et si on installait des tables de pique-nique dans ce parc ? Et si je m’investissais dans un jardin partagé ou une association ? Pourquoi le service Démocratie participative de la Ville fonctionne ainsi ?

Des envies ? Des besoins ? Venez partager vos idées et interpeller la Ville le 10 décembre à l’Hôtel de Ville lors de l’événement Le Matin pour Agir. Vous pourrez vous investir dans des actions porteuses de sens pour vous, échanger et débattre, vous emparer des dispositifs d’accompagnement et d’interpellation pour changer la Ville, participer à une fresque de la démocratie ou tout simplement déguster un repas offert auprès d’un foodtruck.

Cette matinée s’inscrit dans le cadre de la Conférence internationale de la Démocratie participative qui se déroule à Grenoble du 7 au 10 décembre. 80 événements invitent à débattre sur la thématique : «Passez à l’action ! Vers un renouveau démocratique face à la crise écologique, sanitaire et sociale».

Des personnalités d’une centaine de pays seront présentes, telles que le maire de Rio de Janeiro, la vice-présidente de la Commission européenne chargée de la démocratie participative ou encore la première présidente de l’Assemblée constituante du Chili. Ateliers, conférences, tables rondes et visites émailleront ce temps fort de l’année Grenoble, Capitale verte de l’Europe.

informationRenseignements divers
samedi 10 décembre de 9h à 14h - Hôtel de Ville - gratuit - Ateliers sur inscription :
courrielhttp://www.grenoble.fr/oidp

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le grand rendez-vous pour faire ensemble

Chalets solidaires

Tour Perret : horizon 2025 !