Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Rebelles au naturel

TEISSEIRE-MALHERBE

Rebelles au naturel

Une quinzaine de femmes du quartier Teisseire se réunissent deux fois par mois à la Maison des Habitant-es (MdH) depuis 2015. Elles font partie du collectif Au féminin, qui leur permet de prendre du temps pour elles.

©Meaghan Major Witty

«Nos sorties s’adressent à toutes les femmes du quartier qui le souhaitent», expliquent-elles à l’occasion d’une réunion de fin d’année autour d’un couscous partagé.

Des cours de yoga aux sorties hammam en passant par des séances cinéma, elles financent leurs divers projets par la vente de pâtisseries lors d’animations de quartier ou via le FPH (Fonds de Participation des Habitant-es). Leur dernier projet est directement inspiré par l’expo photo hors les murs du musée de Grenoble Au cœur de la nature.

Guidées par la photographe Meaghan Major, du studio Witti, elles se sont rendues dans la nature, à la tourbière du Peuil dans le Vercors.

Chacune a pu délivrer son message. Parler de sa retraite, de sa quête de travail, de ses combats… Chacune veut se libérer de quelque chose.

Ainsi est née «Rebelles», l’exposition qui sera proposée par le collectif à la MdH Teisseire-Malherbe du 23 septembre au 21 octobre.

Sur le thème de la liberté, les photos devraient aussi être présentées à la bibliothèque du quartier ou encore à l’Hôtel de Ville. Des clichés souvent assumés et parfois anonymes, qui ont également pour vocation de faire connaître le collectif.

informationRenseignements divers
MdH Teisseire-Malherbe - 04 76 25 49 63 - Vernissage le 30 sept. à 14 heures

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Savoureuse littérature

Le Bifurk-café reprend du service

La Cité éducative gagne du terrain