Découvertes

Accueil >Découvertes>Savoureuse littérature

centre-ville

Savoureuse littérature

Une librairie indépendante et de proximité a ouvert au 11, rue Montorge. Mohamed Aouine a composé ce «sanctuaire du livre» en mêlant bouquins, café, expo et culture du partage. Bienvenue à la Caverne.

©Alain Fischer

«Ici, on prend le temps de faire découvrir des textes littéraires… On y trouve les titres de la presse nationale, mais aussi des textes de tous temps, et quelques auteurs locaux», raconte Mohamed, journaliste, auteur d’une dizaine de romans et recueils de poèmes, et désormais libraire.

J’ai toujours évolué dans le domaine du livre et du journalisme. La partie café offre une image moins élitiste. Je souhaite que ce soit un endroit de rencontre, de sociabilisation, où on partage. Je commande parfois des livres que des clients me conseillent…

Le choix des ouvrages est ajusté à la taille intimiste du lieu et aux inspirations de Mohamed. Dans la partie café, la carte propose boissons bio et locales, des biscuits.

La vie de la Caverne est également ponctuée d’animations au gré des propositions (musique, lecture, rencontre d’auteur-es, etc.). Et sur les tables, on trouve même des textes à déguster. Tout un poème…

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Quand le jazz est là… les filles aussi !

La vie en rose

De la valse, du tango, du cha-cha-cha, du rock !