Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Collègue sympa partage bureau…

Travailler autrement

Collègue sympa partage bureau…

Le coworking permet aux indépendants d’organiser leur travail dans un espace partagé, en interaction avec d’autres travailleurs.

Parmi les lieux de coworking à Grenoble, Col'inn, au 34 avenue Felix Viallet.

Parmi les lieux de coworking à Grenoble, Col’inn, au 34 avenue Felix Viallet.

Le coworking relèverait-il d’un état d’esprit, de l’appartenance à une communauté ? Ce que le coworkeur vient chercher, ce sont les nombreuses occasions, spontanées ou orchestrées, de partager et d’échanger avec ses semblables : coup de main technique, association de compétences, mise en relations professionnelles, formation, apéros…
Car ce n’est pas un entrepreneur solitaire ! Pour reprendre les mots de Mathieu Genty, fondateur de Cowork in Grenoble, « le coworkeur, c’est quelqu’un qui fait ». Fort et fier de son idée, le coworkeur décide de se lancer et d’entreprendre. Mais plutôt que de faire seul dans son coin, il investit dans un abonnement qui lui donne accès à de nombreux services : poste de travail, accès Internet, appareils de bureautique mais aussi un coin cuisine, un espace détente, une bibliothèque, une salle de réunion…
Mais qu’on ne s’y trompe pas. Si chacun des deux lieux grenoblois cultive le cool à sa façon, on est bien là pour travailler, et travailler mieux. Selon Olivier Pasturel, un des gérants de Col’inn, autre lieu de coworking à Grenoble, « ici, c’est un peu comme une entreprise où on choisirait ses collègues. » Le rêve !

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.co-work.fr/
courrielhttp://www.col-inn.net/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Soutenir les femmes en errance

Après l’incendie : l’heure de la remise en état

Et si nous étions différents, comme tout le monde ?