Julie Soyez
Colporteuse de saveurs
Quand elle se lance dans un nouveau projet, cette jeune sportive de 27 ans ne coupe pas la poire en deux. Après avoir cherché sa voie entre une préparation à l’École normale supérieure, un diplôme en aménagement durable des territoires et des boulots d’été en montagne, c’est en Nouvelle-Zélande qu’elle découvre le principe des cafés-vélos ambulants.
De retour en France, Julie Soyez choisit de poser son sac à Grenoble et boucle toutes les étapes nécessaires au lancement d’Ô Café sauvage, en l’espace de 2 mois seulement.
S’inspirant de l’adage « tu es ce que tu manges », elle propose des boissons naturelles et des plats simples à tendance végétarienne ou végétalienne. En attendant la réponse à un appel d’offres de la Ville autorisant la vente ambulante dans les parcs Pompidou, Paul Mistral et Champs-Élysées, elle installe son vélo cargo sur des événements comme le marché de Noël équitable ou Naturissima.
À travers ce moyen original d’aller au contact des Grenoblois, Julie espère « donner des idées, influer des petits changements et colporter des bonnes nouvelles ». Attendez-vous à une bonne dose d’optimisme avec votre consommation !
Commentaire de Chantal B. le 13 juin 2015 à 11 h 25 min
Bonne continuation Julie, et à bientôt pour un nouveau rv.