Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Comédien sans entraves

Jonathan Martinat

Comédien sans entraves

Mardi 6 octobre 2015 Jonathan Martinat, Jeune homme handicapé, théâtre amateur Photo : © Thierry CHENU thierry.chenu@grenoblecommunication.fr +336 84 52 10 99 - www.grenoble.fr Droits réservés : Ville de Grenoble © 2015

 

Après une adolescence en Nouvelle-Calédonie, Jonathan choisit Grenoble pour ses études d’ingénieur, « une ville hyper accessible quand on se déplace en fauteuil ». C’est ici qu’il se lance dans ce qui va devenir sa grande passion : le théâtre amateur.

« J’ai besoin de me mettre en avant car, quand on est handicapé, les gens ne viennent pas vers vous. » En 2005, il débute aux ateliers du Créarc (Centre de création de recherche et des cultures). Cette belle expérience humaine tisse « une solide amitié entre les comédiens », qui sont aujourd’hui réunis dans la compagnie Contre-PoinG. Sherlock, Le Chant du cygne… Jonathan enchaîne les représentations avec un enthousiasme qui ne se dément pas : « Jouer des personnages différents, c’est une découverte de soi qui apprend aussi à toucher l’autre, à faire tomber les barrières. »

Depuis un an, il donne des cours de théâtre à l’association Easi (Espace d’animation sportive et interdisciplinaire), qui rapproche valides et non valides. « C’est un nouveau défi. Aujourd’hui c’est à moi de m’adapter à mes élèves ! »

Vos commentaires

Commentaire de martin le 17 novembre 2015 à 14 h 03 min

Joe on t’aime !!!!!

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Clichés grenoblois