Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Compositeur sans frontières

Karim Maurice

Compositeur sans frontières

mercredi 30 mars 2016 Karim Maurice, professeur de piano au conservatoire. Vient d'être primé au concours international de jazz New-Yorkais. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

Compositeur, arrangeur, multi-instrumentiste et enseignant au Conservatoire de Grenoble, Karim Maurice vient de remporter la première place « compositeur » et la deuxième place « toutes catégories » au prestigieux concours international Jazz de New York. Une belle consécration pour cet artiste qui se passionne pour toutes les musiques depuis l’enfance. Car s’il a découvert le classique avec son grand-père, il s’est ensuite frotté à tous les styles : rock au sein d’un groupe monté avec ses copains de collège, punk, blues… avant de rencontrer le jazz à 16 ans. « Herbie Hancock a changé ma vision de la musique, je ne savais pas qu’on pouvait faire ça avec un piano ! »

Depuis, il n’a jamais cessé de composer. Du jazz bien sûr, mais aussi du rap et de l’électro, sans oublier des projets qui se plaisent à marier des univers aussi différents que les mélodies traditionnelles algériennes et un quatuor à cordes classique. « Je suis un musicien qui parle plusieurs langues et j’aime le métissage pour la richesse qu’il apporte, dans la musique comme dans la vie. »

Vos commentaires

Commentaire de ROBERT PASCAL le 13 mai 2016 à 19 h 17 min

20/20 mon ami…Pascal Robert ALPNOIX

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Rebond photo

Éclairs de génie

Parfum d’enfance